©2019 par 1toit100frontieres.fr. Créé avec Wix.com

Depuis le 20 août 2019 nous accueillons une troisième famille sur le territoire, mais le nombre de donateurs réguliers ne suffit pas pour prendre en charge le coût de tous les logements. Nous avons même été sollicités pour accueillir une quatrième famille, mais nous avons dû refuser pour l’instant, faute de donateurs.

 

Dans l’immédiat, l’urgence est de pouvoir financer de façon pérenne un nouveau logement qui permette aux enfants de continuer leur scolarité, et de leur garantir une sécurité matérielle et psychologique suffisantes pour approfondir leurs apprentissages.

 

C’est pourquoi nous avons lancé une nouvelle campagne de dons en septembre 2019.

 

Objectif : Trouver au moins 40 nouveaux donateurs réguliers (1000€/mois)

Si chaque donateur actuel trouve au moins un autre donateur régulier (ou le devient s’il donne déjà ponctuellement), l’objectif sera atteint !

 

Des résultats concrets :

Aujourd’hui, grâce aux dons déjà récoltés depuis la création de notre association, nous avons pu accueillir 2 familles déboutées du droit d’asile et expulsées de leur logement en territoire d’Aunis :

  • décembre 2017 : Une maman et deux enfants scolarisés

  • juillet 2018 : Deux parents et 6 enfants, dont 1 enfant en bas âge et 2 scolarisés

 

En août 2019, nous avons pu trouver un logement pour une troisième famille : Deux parents, une grand-mère et 3 enfants (1 enfant en bas âge et 2 scolarisés en primaire).

 

Nous avons trouvé un logement pérenne pour chacune de ces trois familles ce qui permet aux enfants de rester scolarisés. La scolarité des enfants se déroule bien. Ils sont assidus et bien intégrés.

 

Ce sont 8 enfants qui espèrent garder un logement pour y vivre avec leur famille, mais les dons réguliers sont insuffisants pour assurer le financement de leur habitation et répondre à leurs besoins dans la durée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now