Vos dons/ nos actions

2022: Une nouvelle campagne de dons pour le maintien de notre soutien

Depuis le 20 août 2019 nous accueillons une troisième famille sur le territoire, mais le nombre de donateurs réguliers ne suffit pas pour prendre en charge le coût de tous les logements. Nous avons même été sollicités pour accueillir une quatrième famille, mais nous avons dû refuser pour l’instant, faute de donateurs.

 

Depuis 2020 nous n'avons pas pu organiser d'évènement pour trouver de nouveaux donateurs et donatrices, et devons la continuité de notre action à des mécénats d'entreprises, ainsi qu'aux dons réguliers mais insuffisants des particuliers.

 

C’est pourquoi nous en appelons en ce début d'été 2022 à nouveau à votre générosité.

 

Objectif : Trouver au moins 40 nouveaux donateurs réguliers (1000€/mois)

Si chaque donateur actuel trouve au moins un autre donateur régulier (ou le devient s’il donne déjà ponctuellement), l’objectif sera atteint !

 

Des résultats concrets :

Aujourd’hui, grâce aux dons déjà récoltés depuis la création de notre association, nous avons pu accueillir 3 familles déboutées du droit d’asile et expulsées de leur logement en territoire d’Aunis :

  • décembre 2017 : Une maman et deux enfants scolarisés

  • juillet 2018 : Deux parents et 6 enfants, dont 1 enfant en bas âge et 2 scolarisés

  • août 2019, nous avons pu trouver un logement pour une troisième famille : Deux parents, une grand-mère et 3 enfants (1 enfant en bas âge et 2 scolarisés en primaire).

 

Nous avons trouvé un logement pérenne pour chacune de ces trois familles ce qui permet aux enfants de rester scolarisés.

5.png